Histoire du CFPH
Le CANADO-TECHNIQUE, oeuvre des frères du Sacré-Coeur, est une école affiliée à l'Institut National de Formation Professionnelle (INFP) relevant du Ministère de l'Education Nationale et de la formation professionnelle (MENFP). L'Ecole existe depuis 1973.
Les fonds de la coopération Canadienne ont contribué à la formation d'un corps professoral compétent ainsi qu'à la mise en place des ressources physiques nécessaires (locaux et équipements). Le gouvernement canadien a maintenu ce soutien par le biais du projet d'appui institutionnel au Centre. Dans les premières années de son existence on offrait les programmes d'Électricité, de Réfrigération, d'Électronique, de Mécanique Auto et Mécanique Diesel.
Plus tard, en 1990, afin de satisfaire les demandes du marché du travail, on a introduit des cours d'informatique et de comptabilité. Avec une population étudiante qui va toujours en augmentant, des nouveaux programmes de formation répondant aux exigences du marché de l'emploi et des employeurs très satisfaits de la compétence des finissants et finissantes; l'avenir du Canado Technique s' annonce des plus prometteurs.
La philosophie
Le Canado Technique offre des formations techniques qui ont pour objectif principal de professionnaliser des ressources humaines et assurer aux étudiants et étudiantes une orientation vers des métiers spécialisés. Les programmes offerts visent une formation aussi large que possible afin d’augmenter la polyvalence des techniciens et techniciennes et faciliter leur adaptation aux nouvelles technologies.
Commentaires
Enregistrer un commentaire